RELAXER DANS UNE SALLE DE BAIN SUBLIME

La salle de bain est la pièce la plus sollicitée dans la maison et pourquoi pas la rendre belle, mais, quels matériaux utiliser?

La céramique ou les matériaux synthétiques, y compris très haut de gamme, ne parviennent pas à donner ce sentiment de stabilité rassurante, voire d’éternité, qu’offrent les matériaux naturels. Certains disent de ces matériaux, et par extension des vasques en matières naturelles qu’ils sont porteurs de bonnes ondes. Ces vasques sont en tout cas agréables au toucher et plaisantes à la vue. Deux qualités qui en font des alliées de taille dans une salle de bains où elles accompagnent souvent les premiers gestes de notre rituel du matin. Ne croyez pas qu’une vasque originale va entamer outre mesure votre budget.

À partir de 75$ cda vous pouvez vous différencier et pour 400$ cda, toucher carrément à l’exception.

Salle de bain moderne à souhaits

Pour l'aménagement de votre salle de bains, votre coeur balance entre la douche et la baignoire. Mais pourquoi choisir entre la praticité de l'une et le confort de l'autre ?

Même lorsque la place manque, douche et baignoire se partagent volontiers l'espace et forment un duo parfait pour satisfaire les envies de toute la famille. 

Baignoire à pieds, en îlot ou en angle, cabine de douche, douche à l'italienne ou à receveur extra-plat...

Difficile de faire un choix pour équiper sa salle de bains. Le confort d'une baignoire vous fait rêver, mais la praticité d'une douche vous semble plus raisonnable.

Et si vous optiez pour les deux ? Avec le bon aménagement et des astuces gain de place simples à appliquer, douche et baignoire trouvent leur place dans n'importe quelle salle d'eau, ou presque. Dotée de ces deux éléments, votre salle de bains vous permet, tour à tour, de vous prélasser dans un bain chaud ou de prendre une douche vivifiante à la va-vite.

Salle de bain adaptée

Une salle de bains (ou salle de bain) est, dans un lieu d'habitation, une pièce dans laquelle peuvent être effectuées les opérations d'hygiène corporelle : prendre un bain ou une douchea, se laver les mains ou le visage, se raser, etc. La salle de bains peut aussi comporter un WC.

Afin de préserver l'intimité des occupants, la pièce peut se fermer de l'intérieur par une clé ou un verrou.

Cette définition s'applique à toutes être humain. Mais, pour toutes sortes de raisons, l'accès à cette dernière n'est pas toujours possible et c'est exactement pour cela que nous avons développé cette expertise.
Contrairement à la conception standard d'une salle de bain qui est d'installer, les composantes normales et les résidents s'adaptent à la pièce, pour une toilette adaptée, comme le mot le dit, la conception de la pièce doit être adaptée aux besoins des ou de la personne qui occupe le logement.

L'équipe REVA Construction à les connaissances et l'expertise afin de rendre l'adaptation possible.Symbol handicapée

 

 

Une douche moderne et invitante

Dans le cadre du projet de rénovation et modernisation de leur salle de bain principale, Geneviève et Jordan ont opté pour des carreaux de céramique Métro et d'une séparation en vitre.

Nous également changé la baignoire, cuvette de toilette, vanité ainsi que la céramique du sol et du pourtour de la baignoire. Une petite salle de bain devenu une aire de relaxation après une longue journée au boulot.

Projet automne 2018, Laval Québec

La beauté dans la simplicité

Ultra tendance, la douche à l'italienne s'impose désormais dans nos salles de bains modernes. On aime avant tout son look épuré et design mais aussi sa facilité d'accès pour une utilisation confortable à souhait. Totalement ou partiellement ouverte, dans sa version traditionnelle carrelée ou pas, minimaliste ou un brin luxueuse, on craque tous pour cette douche de plain-pied.

De la détente

Pouvons-nous rêver? Oui! tout à fait.
Se prélasser dans un bain chaud à souhait dans un décor paradisiaque, faut-il déjà avoir l'emplacement.

Même si votre résidence ne se prête pas à ce décor, grâce à notre équipe de design nous serions en mesure de vous faire rêver.

Contactez-nous, nous avons des idées pour vous.

Quels matériaux pour la baignoire?

Agnès Carpentier 10 janvier 2019
Contributrice HOUZZ. Curieuse de tout ce qui touche à l'aménagement et à la déco, j'aime tester et partager mes trouvailles.