Image
This image for Image Layouts addon

Une belle histoire
ADAPTATION RÉSIDENTIELLE

Une des raisons pourquoi nous sommes dans l'adaptation résidentielle est celle-ci.
À la fin 2018, nous avons exécuté les travaux chez la famille Pilote-La Haise de Mascouche. La résidence du couple Pilote, La Haise (fille) est du type intergénérationnelle et c'est madame La Haise (mère) qui occupe le logement annexé depuis plusieurs années. 

Un problème de santé majeur a frappé madame La Haise (mère) qui a fait en sorte qu'elle se retrouve dans un fauteuil roulant et/ou une marchette afin de pouvoir se déplacer dans le logement. 

La salle de bain ainsi que l'accès à l'extérieur n'avaient pas été conçus pour une personne à mobilité réduite. Le couple Pilote - La Haise (fille), voulant toujours garder madame La Haise (mère) tout près, ont entrepris des démarches pour faire adapter le domicile afin que madame La Haise (mère) puisse continuer à y habiter le plus convenablement possible et dans la sécurité.

Après avoir fait appel auprès de plusieurs entrepreneurs en rénovation et adaptation domiciliaire REVA Construction a été sélectionnée, et ce, avec grand bonheur pour toute l'équipe.

Avec les recommandations de l'ergothérapeute et le représentant du programme PAD (Programme d'Adaptation de Domicile) de la Société d'habitation du Québec, nous avons conçu une rampe d'accès extérieure afin que madame La Haise (mère) puisse utiliser un quadriporteur pour se déplacer à l'extérieur de son logement et adapter la salle de bain afin que l'occupante puisse l'utiliser en se déplaçant avec un fauteuil roulant.

Nous sommes fières et heureux d'avoir contribués à une meilleure qualité de vie pour cette dame. En constatant les sourires de satisfaction, nous savons que ces travaux ont permis à une dame de pouvoir demeurer auprès des siens en toute sécurité pour des années à venir.

Mesdames La Haise, monsieur Pilote, l'équipe REVA Construction tient à vous remercier de nous avoir fait confiance pour les travaux d'adaptation du logement de grand-maman La Haise.